Didier Gustin ne chôme pas ! L'imitateur est actuellement sur scène dans son spectacle "Didier Gustin part en live", et il travaille déjà sur son successeur, "Didier Gustin est inimitable", qu'il prépare avec Laurent Baffie. Pour assurer sa promotion, l'humoriste était de passage cette semaine sur le plateauy du "Grand Show" de la chaîne web Non Stop People. L'occasion pour lui de proposer quelques unes de ses imitations les plus réussies, mais aussi d'être interrogé sur ses confrères.
"Laurent Gerra, c'est un type génial, un type de scène qui est formidable ! Il fait du beau travail et il me fait vraiment, vraiment rire. Quand il avait fait une chanson sur Patrick Sébastien, c'était à pisser de rire", a par exemple expliqué l'imitateur avant de donner son avis sur Yves Lecoq, "un des meilleurs imitateurs". "Quand il était à la radio il y a quelques années, du temps de sa grande gloire, avant les Guignols, qui sont une gloire en soi, il faisait des émissions où il fallait reconnaître si c'était une imitation ou si c'était vrai. Et les gens se trompaient tout le temps", s'est-il remémoré.
En revanche, il ne s'est pas montré aussi enthousiaste face au travail de Nicolas Canteloup. "Canteloup... J'aime pas trop parce que j'aime pas trop artistiquement son travail... Niveau qualité des imitations, de ces imitateurs, c'est le moins bon", a ainsi affirmé Didier Gustin, qui réagissait à une photo sur laquelle Nicolas Canteloup était présent aux côtés de Laurent Gerra et Yves Lecoq, mais aussi Michael Gregorio et Marc-Antoine Le Bret. Didier Gustin a reconnu qu'il était plus convaincu quand son confrère faisait ses premiers pas. "Au début, quand il faisait les sportifs, il les faisait vraiment bien. Et puis maintenant... il nous fait Ségolène Royal comme il nous fait Martine Aubry"... a-t-il regretté.
Interrogé sur le succès de "C'est Canteloup" sur TF1, qui rassemble depuis le début de l'année 7,2 millions de fidèles en moyenne, Didier Gustin a minimisé le rôle de Nicolas Canteloup dans ces bons scores. "Je pense qu'à cette heure-là sur TF1, on peut faire un peu n'importe quoi et je pense que ça marcherait. Si on fait de l'humour, si demain Laurent Baffie et moi on écrit un truc pour TF1 à la même heure, on sera aussi drôle et on fera autant d'audience", a-t-il conclu.