Oups ! Ce mercredi 5 juin, l'Équipe de France a battu de Luxembourg 3-0 lors d'un match amical de préparation pour l'Euro au stade Saint-Symphorien, à Metz. Une rencontre diffusée en direct sur TF1 et commentée par le trio qui sera également en place pendant la compétition : Grégoire Margotton, Saber Desfarges, et Bixente Lizarazu. Présent sur le bord de terrain dans "L'Après match" pour interviewer Jonathan Clauss avec le journaliste Thomas Mekhiche, ce dernier n'a pas pu contenir un éclat de rire après une sacrée bourde de la production.
En fin de programme, les équipes avaient en effet prévu une petite surprise au défenseur de l'OM, en filmant sa mère, présente dans les tribunes du stade. "Avant de vous libérer, regardez cette image Jonathan, vous pouvez nous dire qui c'est ?" demande Thomas Mekhiche en s'adressant au joueur de 31 ans. "Là, qui c'est ? J'en ai aucune idée" lance alors l'international français après un petit flottement, alors que l'image d'une femme dans les gradins apparaissaient à l'écran. Une réponse qui a provoqué l'éclat de rire de Bixente Lizarazu.
"Bon, c'est simple on ne filme pas la même personne" a tout de suite admis le journaliste, tout en riant lui aussi. Heureusement, le défenseur est alors venu à leur secours, également amusé de la situation "Vous cherchez ma mère ? Elle est juste là. Voilà, lève la main" a-t-il lancé en pointant du doigt sa maman dans les tribunes. Le caméraman a ensuite pu retrouver la vraie mère du footballeur dans les tribunes. "Elle est là, elle a regardé 'l'Après Match'" a poursuivi Thomas Mekhiche. "J'aurais adoré que vous voyez les yeux de Jonathan Clauss qui regardait l'image en se disant, qu'est-ce qu'ils sont en train de me faire", a-t-il ajouté face caméra, tandis que Bixente s'est contenté de rire de la situation.
Et comme une bourde ne vient jamais seule. "À suivre, Bixente, dans quelques instants ?" a demandé le journaliste avant d'annoncer la suite des programmes sur TF1. "Bah je sais pas vous me l'avez pas dit, je peux pas savoir !" répond alors l'ancien joueur. Et une nouvelle fois, c'est Jonathan Clauss qui leur a sauvé la mise : "'Esprits Criminels' bien sûr !", a-t-il lâché. Une séquence cocasse qui n'a pas manqué d'amuser Bixente lui-même, l'ayant partagé ce jeudi sur le réseau social X (ex-Twitter) : "Tout est sous contrôle ! Des bisous à madame", a-t-il écrit.