Les ennuis continuent pour Dieudonné. Six mois après avoir fait la Une de l'actualité en France et parfois à l'étranger, le sulfureux polémiste français est désormais accusé de plagiat concernant l'affiche de son dernier spectacle baptisé "La Bête immonde". Comme le rapporte FranceTV Info, un artiste luxembourgeois, Ken Barthelmey, a ainsi récemment expliqué sur sa page Facebook avoir été alerté par plusieurs personnes qui ont reconnu l'une de ses oeuvres sur l'affiche de l'humoriste controversé.
Dans son message sur le réseau social, l'auteur d'illustrations de science-fiction raconte avoir contacté par la suite à plusieurs reprises l'entourage de Dieudonné pour se plaindre de cette utilisation d'une de ses oeuvres sans son autorisation. "Je leur ai donné une date limite pour supprimer mon illustration et me verser une compensation financière nécessaire et très arrangeante" écrit-il, affirmant par ailleurs qu'il ne connaissait pas Dieudonné avant cette affaire. Sans succès.
Questionné par Metronews, le "service juridique" du polémiste a nié pour sa part "tout contentieux". "Nous n'avons pas demandé d'autorisation à cet artiste parce que nous considérons que c'est une parodie" a expliqué Maître Sanjay Mirabeau, l'un des avocats de Dieudonné. "Il nous a effectivement contactés il y a un mois ou deux et nous lui avons proposé de le rémunérer. Mais je ne sais pas où en sont les négociations" a ajouté le conseil du polémiste.