Comme un parfum de dernière ligne droite. Dans un peu plus d'une semaine, le dimanche 11 juillet, aura lieu la finale de l'"Euro 2020". Un rendez-vous qui sera à suivre en prime time et en direct sur M6, commenté par Xavier Domergue etRobert Pirès depuis le stade de Wembley à Londres.
Mais avant cet événement, les huit équipes encore en lice doivent passer par la phase des quarts de finale, qui a débuté vendredi avec Suisse/Espagne. Une rencontre suivie par 4,60 millions de téléspectateurs sur TF1 (31,8% du public) selon Médiamétrie tandis que l'autre choc de la journée, Belgique/Italie, a fait le plein de sportifs en prenant la tête du prime time ce même jour avec près de 6 millions de personnes.
Au final, la première chaîne diffusera deux quarts de finale, contre un seul seul pour la chaîne de Nicolas de Tavernost. Seule l'affiche de ce samedi entre la République Tchèque et le Danemark sera à suivre exclusivement sur beIn Sports, qui retransmet l'intégralité de la compétition.
Dans cet "Euro 2020", la rencontre entre la France et la Suisse a permis à TF1 de réaliser la meilleure audience de l'année avec 16,34 millions de Français selon Médiamétrie, pour une part de marché de 63,3% auprès de l'ensemble du public et de 70,3% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un score d'ailleurs au plus haut depuis la finale de la Coupe du monde 2018, tous programmes et toutes chaînes confondues. puremedias.com vous propose de découvrir le calendrier de la compétition.