Les patrons de Disney peuvent partir en vacances l'esprit tranquille. Comme l'indique le "Hollywood Reporter", le géant américain du divertissement a déjà généré 7,67 milliards de dollars de recettes à travers le monde grâce à l'exploitation en salles de ses productions. Le précédent record de Disney remontait à 2016 avec 7,61 milliards de dollars de gains. Et nous ne sommes que fin juillet...
Pour réaliser cette performance exceptionnelle, le studio a pu compter sur les succès phénoménaux de plusieurs de ses créations. Parmi elles, "Avengers : Endgame" évidemment, qui a récemment battu le record historique de recettes au box-office avec 2,79 milliards de dollars récoltés à travers le monde, passant ainsi devant le "Avatar" (2009) de James Cameron.
En cette première partie d'année, la firme aux grandes oreilles a également pu s'appuyer sur "Captain Marvel" (1,1 milliard de dollars), mais aussi sur "Aladdin" et son milliard de recettes, sans oublier le carton de "Toy Story 4", long métrage d'animation qui devrait lui aussi prochainement passer la barre du milliard. Et Disney continue d'encaisser avec le succès phénoménal actuel du "Roi Lion". Le remake en prises de vues réelles du dessin animé approche déjà du niveau atteint par "Aladdin" et "Toy Story 4" avec 962 millions de dollars récoltés en seulement deux semaines.
Disney ne va pas s'arrêter là. Fin novembre, le géant américain sortira en effet "La reine des neiges 2", qui tâchera de faire aussi bien que son prédécesseur de 2013 qui avait rapporté 1,3 milliard de dollars. Autre mastodonte que sortira Disney le 18 décembre : "Star Wars : L'ascension de Skywalker", l'épisode IX de la saga réalisé par J.J. Abrams. Il y a deux ans, "Star Wars : Les derniers Jedi" avait permis à Disney d'encaisser 1,33 milliard de dollars.