Le stade de la Beaujoire rendra hommage à son ancien attaquant. Lundi 21 janvier dernier, l'avion du joueur de football Emiliano Sala a disparu en mer alors qu'il se rendait à Cardiff, au Pays de Galles. Depuis ce jour, personne n'a eu de nouvelles de l'attaquant argentin et jeudi dernier la police a décidé d'arrêter les recherches, estimant "infimes" les chances de retrouver vivants l'ex-footballeur de Nantes et son pilote - ils n'étaient que deux dans l'avion. Toutefois, le monde du ballon rond s'est mobilisé, notamment à travers une cagnotte, pour relancer les recherches. Grâce à cette dernière qui a permis de récolter plus de 340.000 euros, les recherches vont reprendre prochainement notamment via des investigations sous-marines privées.
Afin de saluer la mémoire d'Emiliano Sala, Canal+ fait savoir à puremedias.com qu'elle a décidé de diffuser en clair les dix premières minutes du match entre Nantes et Saint-Etienne demain soir à 21h, rencontre en retard de la 22e journée de Ligue 1. Les téléspectateurs pourront ainsi suivre en direct l'hommage des supporters des Canaris à l'attaquant argentin, avant le début de l'opposition contre les Verts.
Canal+ avait également rendu hommage au jeune footballeur dans le "Canal Football Club" dimanche dernier en consacrant sa pastille "Le temps additionnel" aux plus beaux buts d'Emiliano Sala sous les couleurs du FC Nantes. Il y a deux jours, "Téléfoot" sur TF1, avait aussi salué la mémoire de l'Argentin avec plusieurs reportages retraçant son parcours en Ligue 1. Enfin, le consultant Omar da Fonseca avait rendu un hommage vibrant à Emiliano Sala jeudi dernier en introduction de son émission "Omar c'est foot" sur beIN Sports.