Hier, Thierry Frémeaux était l'invité du "Grand Journal" de Canal+ pour revenir sur la sélection officielle du 67ème festival de Cannes dévoilée un peu plus tôt dans la journée. L'occasion pour Doria Tillier, la miss météo de l'émission, de livrer un bulletin particulièrement réussi. La jeune femme a ainsi choisi d'imiter l'actrice Marion Cotillard, dont le film "Deux jours, une nuit" fait partie de la sélection officielle.
Doria Tillier est ainsi arrivée sur le plateau vêtue d'une grande robe de gala et portée par la véritable musique des cérémonies du festival de Cannes. "Je suis là ce soir en toute simplicité pour vous dire merci pour votre regard bienveillant. Merci de toujours voir au-delà de l'écran, spectateurs d'une réalité iconoclaste, hybride, graduelle" a lancé Doria Tillier avec la voix doucereuse de l'actrice des "Petits mouchoirs", devant un Thierry Frémeaux amusé.
La miss météo s'est ensuite lancée dans une série de remerciements. "Merci Thierry de nous permettre d'être en sélection officielle de ce 67ème festival de Cannes. Quelle aventure humaine, à nouveau, d'être coiffée par Franck Provost et maquillée par L'Oréal. Merci à eux aussi" a ajouté l'actrice sans se départir de son sérieux.
Cette Marion Cotillard d'un jour a ensuite décidé de faire un cadeau au délégué général du festival de Cannes. "Et à mon tour de vous offrir un cadeau. C'est un haïku (sorte de poème court asiatique, ndlr) tibétain très vieux et sublime qui dit : 'In daiao, chuuuut'" a lancé la miss météo d'un air très inspiré avant de faire un salut asiatique. Et de continuer toujours aussi fantasque : "Mais le temps passe et je l'attrape au vol. Demain le soleil brille, rit, s'enfuit, provoque, s'amuse, joue, change, déploie, pleure, coasse, barrit, malaxe et finalement, demeure, le plus grand acteur de tous les temps. Merci".
Ce n'est pas la première fois que Doria Tillier imite avec succès une actrice du cinéma français. Pour sa première prestation sur le plateau du "Grand Journal" en août 2012, elle avait déjà marqué les esprits avec une imitation plus vraie que nature de la fatale Monica Bellucci. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.