Après un projet d'adaptation au cinéma sous la direction du réalisateur Abel Ferrara, l'affaire DSK semble avoir été une source d'inspiration pour deux entrepreneurs français, originaires de la Creuse. Producteur de safran dans le Cher, Patrice Guillard s'est associé avec Stéphane Briault pour lancer une boisson aphrodisiaque à base de safran et de kiwi. Après avoir évoqué le nom de "Safran Drink", les deux hommes ont finalement décidé de baptiser leur boisson "DSK" pour "Drink Safran Kiwi".
"On s'est demandé si on osait ou pas, puis on s'est dit que les gens s'en souviendraient plus facilement", a déclaré Stéphane Briault à l'AFP. Naturelle, pasteurisée, sans colorant ni conservateur, cette boisson permettra de bénéficier des atouts du safran qui a la réputation d'apporter "gaieté et sagesse" et qui possède également des "qualités d'aphrodisiaque féminin".
Produit haut de gamme, la boisson DSK, conçue pour se mélanger aisément avec des alcools forts, s'adresse à une "clientèle branchée, du monde de la nuit". Lancée lundi à Guéret, elle a pour le moment été produite en 10.000 exemplaires au prix de 16 euros le pack de six bouteilles. Elle devrait prochainement faire son apparition dans les bars parisiens et de la Côte d'Azur.