Aussitôt révélée, aussitôt démentie ! En décembre, une rumeur annonçant que le réalisateur Abel Ferrara préparait, dans le plus grand secret, un film autour de l'affaire DSK avait rapidement était démentie par la société de production Wildbunch. Cette fois, difficile de de nier l'évidence.
A Paris pour promouvoir son nouveau film, "Go Go Tales", Abel Ferrara a révélé au quotidien Le Monde qu'il tournerait bien un film sur l'affaire DSK dans les mois à venir. "Il annonce gaiement qu'il tournera en juin, pour se caler sur les disponibiltés de Gérard Depardieu. Le film se déroulera à Paris, à Washington et à New York -"dans tous les spots de pouvoir en fait : c'est un film sur des gens riches et puissants"" écrivent nos confrères. Et lorsque le journaliste du Monde rappelle à Abel Ferrara que son producteur Vincent Maraval, le fondateur de la société Wild Bunch, réfute l'idée d'un tel projet, le cinéaste s'en amuse : "Vincent ne veut pas parler de ce projet, c'est normal, c'est le producteur. Mais je suis le réalisateur ! Personne ne va m'empêcher de parler de mon film" lance-t-il.
Ce film qui, on s'en doute devrait faire couler beaucoup d'encre, ne sera pas une retranscription minute par minute de l'affaire du Sofitel de New-York mais une fiction. Et le réalisateur a déjà le duo de stars du film en tête : Gérard Depardieu et Isabelle Adjani. "Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani (...) Je le trouve génial. Il pense, il sent les choses, il est là, totalement. Il est tout ce qu'un cinéaste peut attendre d'un acteur" conclut Abel Ferrara.