La plateforme de vidéos confirme sa volonté de produire français. Selon une information de "La Lettre A", Netflix a commandé un documentaire consacré à Dominique Strauss-Kahn, l'ancien patron du FMI. Pour cela, le site de Reed Hastings a confié la production de ce film à la société Capa et la réalisation à Jalil Lespert. Ce dernier est connu pour avoir réalisé "Iris", "Le Dindon", "Yves Saint Laurent" et la série télévisée "Versailles". Toutefois, il s'agira de sa première réalisation dans le genre du documentaire.
De son côté, Dominique Strauss-Kahn n'a pas encore donné son accord pour intervenir dans ce documentaire. Il n'est également pas encore précisé s'il s'agira d'une série ou d'un unitaire. Toutefois, selon "Le Parisien", le film doit démarrer prochainement sa production pour une diffusion à la fin de l'année ou au début 2021.
Depuis le début de l'année, Netflix enchaîne les annonces de productions originales un peu partout dans le monde. En France, le PDG est venu inaugurer les bureaux du site de streaming à Paris et a révélé une multitude de nouveaux contenus, réalisés en France, à venir pour l'année 2020. Une imposante communication qui intervient alors que Disney+ a fait son arrivée sur le territoire américain et que ce dernier sera disponible en France le 24 mars prochain. Ce nouveau doc sur DSK s'ajoutera donc aux autres productions déjà annoncées comme celles sur l'ex-footballeur Nicolas Anelka, le chanteur Gims et la star du Brésil Neymar.