Même si ce qu'on a coutume d'appeler "l'affaire DSK" est digne d'un polar, l'année mouvementée qu'a vécu Dominique Strauss-Kahn ne sera pas portée à l'écran ou du moins pas tout de suite. La société de production Wildbunch a démenti une nouvelle fois tout projet en ce sens alors que des sites américains évoquaient de nouveau un long métrage réalisé par Abel Ferrara et mettant en scène Gérard Depardieu et Isabelle Adjani pour incarner DSK et Anne Sinclair sur grand écran.
Si le réalisateur est bel et bien en train de plancher sur un film parlant du monde politique, il n'est en aucun cas en train de préparer un long métrage sur DSK, selon les dires du producteur cité par l'AFP et repris par de nombreux médias.
Gérard Depardieu s'amuse pourtant lui-même à semer le doute dans les interviews qu'il peut donner comme le week-end dernier dans Le Journal du Dimanche où on l'interrogeait sur un tel projet. "La rumeur, vous savez ce que c'est ? Mais en général, j'interprète assez bien les personnages que je n'aime pas ou ceux auxquels je ne ressemble pas. Tout est possible donc..." déclarait-il alors.
Si le cinéma ne s'est pas encore penché sur l'affaire DSK, la télévision l'a déjà fait. Ainsi, dès le mois de septemble, la série "New York Unité Spéciale" s'était largement inspirée des déboires de l'ancien patron du Fonds monétaire international dans un de ses épisodes.