C'est ce qui s'appelle parler dans le vide. Jeudi soir, la chronique "19:30 médias" présentée dans "Quotidien" par Julien Bellver sur TMC a été victime pendant une trentaine de secondes d'une interruption totale du son et de l'image. Le journaliste était en train de commenter un magnéto sur la stratégie de défense de Nicolas Hulot - accusé d'agressions sexuelles et d'un viol dans une enquête diffusée sur France 2 - lorsque le son s'est brutalement coupé. Puis, l'image s'est figée avant de disparaître. En plateau, personne ne s'est rendu visiblement compte de rien puisque Julien Bellver a poursuivi son commentaire comme si rien ne s'était passé.
Il a fallu attendre deux coupures publicitaires et le lancement de la rubrique "20:15 Express" de Paul Gasnier pour que Yann Barthès revienne sur l'incident. "On voudrait vous présenter nos excuses, même si on n'y est pas pour grand chose. J'ai dû appuyer comme ça le coude et ça a fait un noir antenne pendant près de 40 secondes sur les box et les TNT (sic). C'était à 19h34 pendant toi, Julien", a expliqué l'animateur.
"On m'a censuré", s'est amusé Julien Bellver. "Les gens ne voulaient pas entendre parler de Renaud Muselier", a ironisé Yann Barthès en faisant allusion à la séquence qui n'a pas été diffusée et en présentant une nouvelle fois ses excuses pour ce "problème technique". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.