C'est une future série qui devrait faire parler. Comme l'affirme "The Hollywood Reporter", Ellen Pompeo va produire son premier projet de fiction pour la plateforme Hulu. Le titre de la série est encore inconnu, mais il est inspiré de l'affaire dite de la "naine sociopathe" qui a fait les titres de l'actualité en 2019 aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier.
Dans ce dossier pour le moins original, un couple d'Américains était accusé d'avoir abandonné une enfant qu'ils avaient adopté sous le prétexte qu'ils auraient été induits en erreur sur son âge et qu'il s'agirait en réalité d'une adulte atteinte de nanisme et qui plus est affectée par des troubles psychologiques. Le couple affirmait également que leur enfant d'adoption avait tenté de les tuer à plusieurs reprises.
Ce fait divers a donc inspiré Ellen Pompeo qui, par conséquent, aura moins de temps à consacrer à "Grey's Anatomy" qui connaîtra sa saison 19 à la rentrée sur ABC. Alors que 22 nouveaux épisodes sont attendus, l'actrice la mieux payée de la télévision américaine ne jouera selon "The Hollywood Reporter" que dans huit épisodes. Elle continuera cependant d'assurer la voix-off du show produit par Shonda Rhimes.
Pour autant, selon le site américain, cette absence relative ne signifie pas que la saison 19 de "Grey's Anatomy" sera la dernière ; Shonda Rhimes ayant déclaré que le doyen des shows américains en prime time poursuivra sa longue aventure tant que Ellen Pompeo figurera au générique.