Info puremedias.com. Le groupe M6 mise sur Elodie Gossuin. Après avoir présenté "Le Plus grand karaoké de France" avec Éric Antoine sur M6 l'été dernier et après avoir repris la présentation de "Ce soir on chante" avec Jérôme Anthony sur W9, l'ex-Miss France 2001 animera la prochaine cérémonie des "W9 d'or". Selon les informations de puremedias.com, l'animatrice de 41 ans a été choisie par la direction de la chaine de la TNT pour reprendre les rênes de cette soirée musicale qui récompense les artistes français les plus écoutés et regardés de l'année.
Lancée en 2016, ce divertissement se démarque des autres cérémonies du genre en s'appuyant sur les chiffres officiels de ventes, de diffusion et de streaming. L'intitulé de ses catégories peut donc surprendre : "Clip français le plus regardé sur le Web", "Titre français le plus écouté en radio", "Artiste français le plus écouté en streaming", "Titre français le plus Shazamé", "Meilleure vente d'un premier album pour un artiste français", "Meilleure vente d'albums à l'international pour un artiste français".
Depuis six ans, l'émission a été animée tour à tour par Jérôme Anthony, Issa Doumbia, Bob Sinclar et Erika Moulet. L'année dernière, la cérémonie des "W9 d'or" 2021 avait rassemblé 340.000 téléspectateurs (1,5% de part d'audience) de 21h09 à 21h48, puis 315.000 mélomanes (1,6% de part d'audience) de 21h54 à 22h50.
Le tournage de l'édition 2022 aura lieu début décembre pour une diffusion avant la fin de l'année sur W9.