Un peu plus d'un an après sa nomination, Emmanuel Kessler quitte ses fonctions à la direction du pôle économique ("Capital" ; "Management") de Prisma Media, a annoncé, dans un communiqué de presse publié ce mercredi 24 janvier 2024, Pascale Socquet, la directrice générale du groupe. Quelques heures plus tard, le journaliste économique a officialisé son départ en publiant, sur X, le dernier édito qu'il a signé pour "Capital". Un texte, intitulé "Pas de science sans conscience", et consacré à l'intelligence artificielle.
Passé par "La gazette des communes", BFM Radio, France Info et le service économie de LCI, l'ancien PDG de la chaîne Public Sénat (2015-2021) et communicant pour la Cour des comptes (2021-2022) avait rejoint Prisma Media le 2 novembre 2022 pour "piloter la mise en oeuvre de la stratégie éditoriale papier, digitale et sociale" de "Capital" et de "Management". Cette nomination était intervenue après une fuite des cerveaux au sein des mensuels économiques, propriétés de Vivendi de Vincent Bolloré.
À LIRE AUSSI : Emmanuel Kessler : "Vingt ans après sa création, Public Sénat n'a jamais été aussi utile"
Dès le lundi 29 janvier 2024, Élodie Mandel succédera officiellement à Emmanuel Kessler et prendra sous son aile les directions des pôles économique et licences ("Harvard Business Review" ; "National Geographic"). Auparavant, la journaliste a exercé comme rédactrice en chef adjointe de "Gala" entre 2017 et 2021. Elle a en outre été directrice du pôle Féminin d'Unify Group jusqu'en mai 2023, responsable éditoriale du site de "Closer" (2012-2017) et responsable des rubriques Mode-People-Beauté-Amour de plurielles.fr (groupe TF1) entre 2009 et 2012.