Emmanuel Kessler
Emmanuel Kessler
Animateur Télé

Biographie

  • Naissance : 16 mai 1963, Paris
  • Signe astrologique : Taureau
  • Résidence : France
La suite après la publicité

Emmanuel Kessler, né le 16 mai 1963 à Paris, est un journaliste économique et dirigeant de médias français.

Après des études à l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et l'obtention d'une maîtrise de philosophie à l'université Paris-Nanterre, Emmanuel Kessler commence sa carrière journalistique en 1989 en tant que responsable de la rédaction à La Lettre des élus locaux, une publication du groupe Le Moniteur. En 1992, il participe à la création de BFM Radio, où il occupe le poste de rédacteur en chef.

En 2003, Emmanuel Kessler rejoint la chaîne parlementaire Public Sénat en tant que rédacteur en chef adjoint des journaux et des opérations spéciales. Il y anime également des chroniques économiques. Parallèlement, il intervient sur France Info à partir de 2007, puis sur France Culture dès 2010, en tant que chroniqueur économique.

En janvier 2011, il est nommé chef du pôle économie de LCI, la chaîne d'information en continu du groupe TF1. À ce poste, il présente quotidiennement "Le Journal de l’Économie" et "L’Invité de l’éco".

En avril 2015, Emmanuel Kessler est désigné président-directeur général de Public Sénat, succédant à Gilles Leclerc. Son mandat est renouvelé en 2018, et il occupe cette fonction jusqu'en 2021. Sous sa direction, la chaîne enregistre des records d’audience, notamment lors de la retransmission des auditions de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla en 2018, atteignant 4,1% de part de marché.

Après son départ de Public Sénat, Emmanuel Kessler est nommé directeur de la communication de la Cour des comptes en mai 2021, poste qu'il occupe jusqu'en novembre 2022. Il rejoint ensuite le groupe Prisma Media en tant que directeur des rédactions économiques, supervisant notamment les magazines Capital et Management. Il quitte cette fonction en janvier 2024. 

Le 15 mai 2024, Emmanuel Kessler est nommé président-directeur général de La Chaîne Parlementaire – Assemblée Nationale (LCP-AN) par le Bureau de l’Assemblée nationale, sur proposition de sa présidente, Mme Yaël Braun-Pivet. Il prend ses fonctions le 10 juin 2024 pour un mandat de trois ans.

Dernières actualités

Toutes les actualités

Dernières photos

Tendances
Toutes les personnalités
Dernières actualités
Dernières news
Top articles de la semaine