François Hollande n'a plus le monopole de la pluie. Hier soir, après trois jours à Marseille, le président Emmanuel Macron a tenu un discours face à plusieurs habitants, devant le port de la ville, pour présenter ses mesures sécuritaires et sociales pour la commune. Retransmise sur les chaînes d'information en continu en direct, sa prise de parole a été interrompue à cause d'une météo capricieuse.
Alors qu'il était en train de parler, Emmanuel Macron s'est soudainement arrêté : "Ce n'est pas grave, c'est la pluie qui tombe". "J'ai manifestement dit quelque chose de sérieux, monseigneur", a-t-il blagué, alors que le public a commencé à sortir des parapluies. "Sortez-les, moi, ça ne me dérange pas ! C'est supportable à ce stade-là... Je vais continuer parce que le sujet est sérieux", a ajouté le chef de l'Etat.
La pluie s'intensifiant, le locataire de l'Elysée a finalement réclamé un parapluie à ses services : "Je continuerai avec ! Je vais le porter !". A l'antenne, le bruit de la pluie a commencé à faire grésiller les micros. "On va résister parce que ça ne va pas durer très longtemps", a enchaîné Emmanuel Macron, désormais caché par l'ombre de son parapluie. "Je voudrais quand même noter qu'il faut venir à Marseille pour avoir la pluie. Je vous laisse vous équiper et je reprendrai", a-t-il décidé.
Sur CNews, Laurence Ferrari a repris l'antenne : "Voilà, on est toujours en direct de Marseille. Le président Macron est interrompu par la pluie. C'est le grésillement que l'on entend. Il demande aux enfants qui sont présents à ses côtés de s'équiper de parapluie. Il s'interrompt quelques instants parce que la météo est capricieuse à Marseille. Elle a interrompu son discours". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.