Mercredi, puremedias.com vous dévoilait le casting des neufs célébrités de la deuxième édition de "Danse avec les Stars" qui devrait débarquer sur TF1 dès le 8 octobre. Si Sheila, Shy'm, Nâdiya, Francis Lalanne et dans une moindre mesure Baptiste Giabiconi sont là pour représenter le monde de la musique, un autre chanteur a failli faire partie du casting : Emmanuel Moire.
L'interprète du "Roi Soleil" dans la comédie musicale du même nom confie dans la nouvelle formule du magazine gay Têtu avoir refusé d'y participer. "TF1 m'a contacté pour en faire partie cette saison. Mais j'ai eu la réponse de 'Cabaret' au même moment. Je n'y participerai pas sans m'être entraîné. Et, après les cours de danse de 'Cabaret', j'envisagerai ma participation en exigeant un partenaire masculin" déclare-t-il.
En attendant de peut-être retrouver Emmanuel Moire dans "Danse avec les Stars" saison 3, l'artiste campe le personnage d'Emcee, personnage ouvertement gay, dans la comédie musicale "Cabaret". Sans son coming-out dans le même magazine, il y a deux ans, l'interprète de "Sans dire un mot" avoue qu'il n'aurait pas accepté ce rôle. En dehors de la comédie, Emmanuel Moire déclare "réfléchir à (son) troisième album" bien que sa maison de disques, Warner, lui ait rendu son contrat en mai dernier.