Elle est l'une des stars d'ABC, mais elle ne sera pas à l'antenne cette semaine. Co-animatrice de "Live with Kelly and Michael", Kelly Ripa a rejoint l'émission en 2000, alors aux côtés d'une légende du petit écran américain, Regis Philbin. Celui-ci a pris sa retraite en 2011, et pendant des mois, l'animatrice a testé en direct de nombreux collaborateurs potentiels susceptibles de l'accompagner de manière durable. Ce n'est qu'au bout de neuf mois que Michael Strahan s'est imposé, et le duo est aux commandes de "Live" depuis.
Mais cette semaine, Michael Strahan a été débauché pour une autre émission de la chaîne, "Good Morning America", à laquelle il participe déjà de manière sporadique. C'est l'animateur lui-même qui l'a annoncé mercredi matin sur ABC au public, provoquant des huées des spectateurs présents. Mais à ses côtés, Kelly Ripa était absente, remplacée pour l'émission par Ana Gasteyer. Selon les médias américains, l'animatrice ne reprendra pas sa place de toute la semaine.
Officiellement, ABC assure que Kelly Ripa avait prévu de longue date de prendre des vacances, mais jamais cela n'avait été évoqué à l'antenne. En réalité, selon la presse américaine, l'animatrice exprime ainsi son mécontentement face à la manière employée par ABC pour négocier le départ de Michael Strahan et pour lui annoncer la nouvelle. "Variety" et le "Hollywood Reporter" indiquent tous les deux que Kelly Ripa a été convoquée avec Michael Strahan par ABC mardi soir, soit la veille de l'officialisation de son départ effectif dans quatre mois, pour lui annoncer la nouvelle.
Surprise et agacée du manque de considération accordé par la chaîne et son co-animateur, Kelly Ripa a donc décidé de signifier son mécontentement en s'absentant de sa propre émission. Aux commandes de l'émission, Michael Strahan a en tous cas remercié Kelly Ripa pour cette expérience unique qui a "changé (sa) vie". De son côté, l'animatrice n'a pas pris la parole. Mais elle s'apprête vraisemblablement, dans quatre mois, à repartir dans une nouvelle session de tests qui pourrait durer plusieurs mois, sans garantie de trouver un partenaire à la hauteur de celui qui la quitte.