Décidément, les coulisses des Emmy Awards ont été presque plus intéressants que la cérémonie elle-même ! Alors qu'Alec Baldwin a été censuré pour une blague sur NewsCorp. dans un sketch qu'il avait tourné, Charlie Sheen a lui aussi failli être coupé au montage. Selon Deadline, l'Académie des Arts et Sciences de la Télé a en effet été contactée afin que l'acteur ne monte pas sur la scène et ne soit pas autorisé à parler.
Chuck Lorre, créateur et showrunner de "Mon Oncle Charlie", la série dont Charlie Sheen était le héros pendant huit saisons, avait été violemment insulté et critiqué par l'acteur après que celui-ci avait été viré - et il est actuellement poursuivi en justice par Sheen qui évoque un licenciement abusif. Lorre est allé s'entretenir avec John Shaffner, président de l'Académie qui travaille sur deux des comédies de Chuck Lorre, "Mon Oncle Charlie" et "The Big Bang Theory", et a exigé que Charlie Sheen ne participe pas à la cérémonie.
Le président de Warner Bros. TV, studio qui produit "Mon Oncle Charlie" et est également poursuivi par Charlie Sheen, a pour sa part appelé Peter Rice, président de Fox, la chaîne qui diffusait les Emmy Awards hier soir. Il lui a demandé s'il était possible que l'acteur ne soit pas invité à la cérémonie. Quand Peter Rice a refusé, le président de Warner TV a demandé s'il était au moins possible que Charlie Sheen n'ait pas accès à un micro où il aurait pu insulter ou dénigrer Chuck Lorre ainsi que les autres acteurs de ses séries, toutes produites par Warner.
Il faut dire que Charlie Sheen avait été recruté pour présenter la statuette au gagnant de la catégorie "Meilleur acteur dans une série comique", catégorie pour laquelle il était éligible mais dans laquelle il n'avait pas souhaité concourir. Et dans cette catégorie, deux acteurs de séries de Chuck Lorre figuraient : Jim Parsons et Johnny Galecki, les deux stars de "The Big Bang Theory".
Mais les producteurs de la cérémonie n'ont pas plié et ont décidé de confier cette catégorie à Charlie Sheen, comme prévu. Au final, les craintes de Chuck Lorre et Warner Bros. TV n'étaient pas fondées : l'acteur a été tout à fait professionnel et a même profité de son passage sur la scène pour souhaiter bonne chance à "Mon Oncle Charlie", dont la neuvième saison débutera sans lui ce soir sur CBS.