Il devait participer à donner le coup d'envoi de la 63ème cérémonie des Emmy Awards cette nuit à Los Angeles. Mais Alec Baldwin était aux abonnés absents quand la cérémonie a débuté. L'acteur, qui avait tourné un sketch afin d'ouvrir les festivités a en effet été censuré et n'a pas souhaité que le reste de sa vidéo soit diffusée.
Selon Deadline, l'acteur américain, qui était nommé une fois de plus dans la catégorie meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans "30 Rock", devait jouer le Président de la télévision dans un sketch tourné la semaine dernière. Dans cette vidéo, il faisait une allusion humoristique au scandale NewsCorp. et à Rupert Murdoch, président de la multi-nationale.
Mais étant donné que la cérémonie était diffusée sur Fox, une chaîne qui appartient à NewsCorp., la blague n'a pas été validée. Dès jeudi, Alec Baldwin avait évoqué les tensions sur Twitter. "J'ai tourné un sketch pour les Emmy il y a quelques jours. Aujourd'hui on me dit ue NewsCorp. aurait supprimé la réplique la plus drôle", dévoile-t-il en effet, ajoutant que le groupe manque autant d'humour qu'il est corrompu. Mais, jeudi, l'acteur espérait encore que le sketch serait diffusé tel quel.
Finalement, il n'en a rien été. Apprenant que la phrase avait effectivement été censurée, l'acteur a demandé aux producteurs de ne pas diffuser le sketch. Alec Baldwin a alors été remplacé par Leonard Nimoy, le fameux Spock de la série culte "Star Trek". De son côté, en fin de journée dimanche, Alec Baldwin a confirmé la censure en prenant à nouveau la parole sur Twitter : "Fox a bien censuré ma blague sur NewsCorp. C'est dommage parce que je pense que ça aurait amélioré leur image. Un peu.", a-t-il ainsi indiqué.
Dimanche soir, Alec Baldwin n'était pas présent pour la cérémonie. L'acteur s'était préalablement engagé à présenter un gala en l'honneur de l'association caritative "Exploring the Arts" lancée par Tony Bennett. S'il s'était déplacé, il serait reparti les mains vides. C'est Jim Parsons qui a en effet remporté l'Emmy Award du meilleur premier rôle masculin dans une comédie pour "The Big Bang Theory".