Ses imitations de Donald Trump sont l'une des révélations de cette saison de "Saturday Night Live". Mais Alec Baldwin a annoncé au cours d'une interview qu'il ne pensait plus enfiler le costume du nouveau président des Etats-Unis pour longtemps. Ce n'est pas pour négocier un meilleur salaire que le comédien a fait cette annonce - il touche à peine 1.400 dollars par épisode de "Saturday Night Live" - mais parce qu'il a peur que le public se lasse.
Comparé aux autres présidents américains, qui ont tous été imités dans l'émission satirique de NBC, Donald Trump "manque incroyablement de fair play. Il est toujours aigri et en colère, et on a juste envie de lui dire 'C'est bon, tu as gagné !'", a expliqué Alec Baldwin dans une interview pour "Extra". L'acteur avoue qu'il pensait qu'après sa victoire, Donald Trump se décontracterait, mais il a été surpris de voir que ce n'était pas le cas.
"La malveillance de cette Maison Blanche inquiète les gens. C'est pour cette raison que je ne ferai plus cette imitation très longtemps... Je ne sais pas ce que le public peut encore supporter", a-t-il ajouté. S'il s'agit d'un coup dur pour l'équipe de l'émission satirique, Donald Trump s'en réjouira peut-être. Le président américain a en effet à plusieurs reprises attaqué l'émission et les imitations de lui qu'elle propose régulièrement. Alec Baldwin avait d'ailleurs répondu à ses tweets en fin d'année dernière.