Le gâteau découpé équitablement. Hier soir, les groupes TF1 et M6 ont annoncé qu'ils se partageraient les droits de diffusion de l'équipe de France de football jusqu'en 2022. Ainsi, la Une renouvelle son partenariat pour quatre années supplémentaires, jusqu'à la Coupe du monde au Qatar que la première chaîne diffusera en exclusivité. Pour sa part, le groupe détenu par Nicolas de Tavernost récupérera une partie de la diffusion des matchs des Bleus, deux ans après avoir diffusé l'Euro 2016 qui lui avait permis d'enregistrer des records d'audience.
Dans le détail, les deux groupes audiovisuels détiendront chacun la moitié des matchs de qualification de l'Equipe de France de football pour l'Euro 2020 et pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. De plus, ils se partageront la moitié des matchs amicaux de l'équipe menée par Didier Deschamps pendant cette période. TF1 et M6 auront également les droits télé des joueurs tricolores durant les deux premières éditions de la nouvelle compétition Nations League en 2018 et 2020. Enfin, les deux entreprises audiovisuelles disposeront chacune de la moitié des 44 meilleures affiches hors équipes de France, au cours des différentes compétitions des quatre prochaines années.
A travers ce partenariat co-exclusif avec la Fédération française de football, TF1 et M6 deviennent les diffuseurs officiels de l'équipe française, avec un accès privilégié aux joueurs et au sélectionneur pour leurs médias. Enfin, le groupe de la Six a tenu à rappeler qu'à compter de la rentrée 2018, il diffusera sur ses antennes pendant cinq saisons les matchs de l'équipe de France féminine de football.