Eric Revel rebondit à Radio France. Un an après avoir quitté LCI, le journaliste a aujourd'hui été officiellement nommé directeur de France Bleu par le président de Radio France, Mathieu Gallet. Eric Revel se voit notamment chargé par ce dernier de redresser les audiences du réseau de stations locales et de développer sa force de frappe numérique. France Bleu représente aujourd'hui environ un tiers des effectifs et du budget de Radio France.
Agé de 55 ans, Eric Revel est un journaliste économique passé par "Le Parisien", "La Tribune" et "Les Echos". En 2003, il avait pris les fonctions de rédacteur en chef du service économie de LCI avant de devenir directeur général de la chaîne. En radio, Eric Revel a participé à la création de la radio nationale "Nostalgie" et au développement de son réseau en régions.
Eric Revel succède à Claude Esclatine, écarté en mai dernier de la direction de France Bleu qu'il occupait depuis juin 2014. Après son départ, l'intérim avait été assuré par Frédéric Schlesinger en plus de ses fonctions de directeur délégué aux antennes et aux programmes de Radio France. Eric Revel prendra officiellement ses fonctions demain.