Ils étaient trois en compétition pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision, qui se tiendra le 10 mai prochain à Copenhague. Un comité d'écoute, composé de professionnels, de représentants de France Télévisions, d'un fan de l'Eurovision et d'un téléspectateur, avait sélectionné Joanna Lagrave, finaliste de la huitième "Star Academy" de TF1, le boys band Destan et le trio Twin Twin.
Après un vote du public, ce sont ces derniers qui auront l'honneur de porter les couleurs de la France face à une vingtaine d'autres pays le mois prochain. Ils se présenteront ainsi sur la scène de la B&W Hallerne, tandis que les commentaires seront assurés pour la France par un duo inédit composé de Natasha St-Pier et Cyril Féraud.
Avec le titre "Moustache", accusé d'avoir plagié "Papaoutai" de Stromae, ils auront la lourde tâche de faire mieux que les derniers représentants français, qui n'ont pas brillé. L'an dernier, Amandine Bourgeois s'est ainsi classée 23ème seulement, soit une place plus bas qu'Anggun l'année précédente avec son titre en français et en anglais "Echo (You and I)".
Pour l'heure, "Moustache" n'a pas brillé dans les charts français, pas franchement aidé par les radios ou les télés qui le soutiennent peu. Twin Twin espère donc profiter de l'exposition que lui offrira l'Eurovision pour toucher un plus large public, et pourquoi pas à l'étranger. Invité des "Buzz People" de MFM Radio ce matin, les trois chanteurs n'ont en revanche apparemment pas l'espoir de s'imposer lors du concours. "Ce qu'on aimerait, c'est être au moins dans le top 15, parce que ça n'a pas été fait depuis longtemps", a expliqué l'un des membres.
Au cours de l'interview, le groupe a également été interrogé par l'animateur Laurent Argelier sur le cachet qu'il allait toucher à l'occasion de la cérémonie. "Le montant, c'est à peu près 1.000 euros", a expliqué l'un des membres, avant de préciser que cette somme était versée pour chacun des trois membres du groupe. "Ce qu'il faut dire, c'est qu'on y reste dix jours !", a précisé le chanteur. "Ca fait 100 euros par jour, ce n'est pas très rentable", s'est amusé l'animateur. "Si on faisait de la musique pour ça, ça se saurait !", a répondu son interlocuteur.