Le trio Twin Twin va-t-il réussir à offrir une victoire à la France à l'Eurovision, 37 ans après Marie Myriam ? Au début du mois, le groupe parisien a été choisi par les téléspectateurs de France 3 et un jury professionnel pour représenter l'Hexagone lors du prochain concours Eurovision de la chanson. Le groupe s'est imposé face au groupe Destan avec la chanson "Sans toi" et à l'ex-demi finaliste de "Star Academy", Joanna, qui proposait le titre "Ma liberté".
Avec le titre très pop "Moustache", Twin Twin espère bien faire sensation à Copenhague, au Danemark, le 10 mai prochain, lors d'une soirée commentée par Natasha St-Pier et Cyril Féraud. En attendant de connaître le classement de "Moustache" à l'Eurovision, Twin Twin a dévoilé ce lundi le clip de son single. On retrouve le trio dans un jeu télé à l'univers volontairement kitsch pour gagner de nombreux cadeaux et le gros lot : une moustache !
Jusqu'à présent, "Moustache" de Twin Twin n'a pas rencontré le succès, se contentant de quelques centaines de ventes. La sortie du clip pourrait inverser la tendance avant la présentation du titre à Copenhague. Avec "Moustache", Twin Twin va devoir faire mieux, et offrir au minimum à la France un top 10, atteint pour la dernière fois en 2009 grâce à Patricia Kaas et le titre "Et s'il fallait le faire...". Depuis, personne n'a réussi à atteindre ce niveau, qu'il s'agisse de Jessy Matador (12e), Amaury Vassili (15e), Anggun (22e) ou Amandine Bourgeois (23e, le pire classement de la France depuis Ortal en 2005).