La France a son représentant ! Hier soir, les téléspectateurs de France 2 et le jury international ont voté pour Madame Monsieur afin de représenter le drapeau tricolore pour la 63e édition du concours de l'Eurovision qui se déroulera le 12 mai prochain à Lisbonne, au Portugal. Le duo défendra les couleurs de l'hexagone avec son tube "Mercy", qui lui a permis de remporter la finale de "Destination Eurovision", diffusée hier soir sur France 2 et présentée par Garou. puremedias.com vous propose de revoir sa prestation.
Hier soir, en direct sur la deuxième chaîne, les huit finalistes sont revenus avec chacun une chanson qui a été soumise aux votes d'un jury international, composé de 10 jurés venant des 4 coins de l'Europe, et au vote du public. Chaque artiste a proposé une mise en scène plus aboutie que celle des demi-finales et a fait une proposition artistique plus précise de ce qu'ils souhaitaient présenter pour l'Eurovision.
De plus, lors de cette soirée, huit parrains de prestige sont venus soutenir les finalistes et partager un duo inédit. Ainsi, Nassi a été épaulé des Gipsy King, Louja était en duo avec Maître Gims, Madame Monsieur ont fait résonner le studio avec Dadu et Max Cinnamon a partagé la scène avec Patrick Fiori. Pour leur part, Emmy Liyanna a chanté avec Slimane, Lisandro Cuxi a formé un tandem avec Nolwenn Leroy, Igit a donné de la voix aux côtés d'Alain Souchon et Malo a chanté avec Cats on Tree.
Pour cette finale produite par ITV Studios France sur France 2, les téléspectateurs n'ont malheureusement pas été au rendez-vous. Ils étaient 1,8 million de personnes à découvrir le futur représentant de la France pour l'Eurovision au Portugal, soit 8,9% de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Le programme avait démarré moyennement avec 2,5 millions de téléspectateurs, pour 12,4% des individus de quatre ans et plus. La deuxième demi-finale a accusé d'une baisse de 402.000 curieux, fédérant au total 2,1 millions de personnes, soit 10,7% du public. En moyenne, sur les trois soirées, "Destination Eurovision" sur France 2 a été regardé en audience veille par 2,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 10,7% des personnes devant leur télévision. Un bilan très décevant pour le show d'ITV Studios France.