Si vous avez une impression de déjà-vu, c'est normal. L'an dernier, Lady Gaga était poursuivie par son ancien manager, qui lui réclamait une importante somme d'argent et l'accusait de l'avoir lésé et évincé juste avant qu'elle connaisse le succès. On prend les mêmes ou presque et on recommence mais avec Kesha.
Selon le New York Daily News, une plainte a été déposée devant le tribunal de Manhattan par DAS Communications, une agence de management d'artistes, dans laquelle Kesha est décrite comme « une artiste très jeune et sans expérience dont l'étoile ne brillera peut-être pas très longtemps ». DAS réclame 14 millions de dollars de dommages et intérêts de la part de Kesha, et 12 millions de plus du producteur Dr Luke, qui a lancé l'artiste et produit tous ses hits.
Selon la plainte, Kesha aurait signé un contrat avec eux en 2006, dans lequel elle s'engageait à leur reverser 20% de ses revenus, avec la possibilité de rompre leurs liens si elle ne décrochait pas de contrat avec une maison de disques sous 12 mois. Ces 12 mois sont passés, mais selon DAS, Kesha n'a pas souhaité rompre son contrat jusqu'à ce que Dr Luke « l'intimide et la convainque » de le faire en septembre 2008.
L'agence de management ajoute, assez étrangement que « bien qu'elle ait gagné énormément d'argent en très peu de temps, en grande partie grâce aux efforts de DAS pour elle, elle pourrait tout aussi rapidement perdre son argent si elle n'est pas guidée correctement » ,sous-entendant que la carrière de Kesha est en danger et qu'ils sont bien placés pour l'aider. Pour l'heure, Kesha peut pourtant dormir sur ses deux oreilles : sa tournée "Get $leazy" se jouera à guichets fermés, son troisième numéro un américain "We R Who We R" est toujours dans le top 10 aux Etats-Unis, et il est le favori pour la première place des charts anglais cette semaine.
La chanteuse de 23 ans n'a pas attendu longtemps pour réagir à ces attaques. Elle a en effet porté plainte à son tour contre DAS.
Musique
L'ex-manager de Kesha lui réclame 14 millions de dollars
Publié le 27 janvier 2011 à 15:09
Elle leur devrait 20% de ses revenus.
Crédits : Abaca© Kesha
La suite après la publicité
À propos de
Lady GaGa
"Joker 2" : Lady Gaga en lice pour incarner Harley Quinn au cinéma
14 juin 2022 à 12:22
"One World : Together at Home" : Un succès mondial en chiffres
20 avril 2020 à 11:02
France 2 et CStar diffuseront "One World: #TogetherAtHome", le show caritatif organisé par Lady Gaga et l'OMS (MAJ)
10 avril 2020 à 18:21
#TogetherAtHome : Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus
Tous les articles
7 avril 2020 à 12:43
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Justice
L'ex-animateur de Canal+ Cyrille Eldin jugé pour menaces de mort et violences psychologiques sur son ex-compagne, la chroniqueuse Sandrine Calvayrac
24 septembre 2024
TV
Audiences : Léon Marchand surpuissant sur France 2, TF1 tombe sous les 2 millions avec "Section de recherches"
4 août 2024
Les articles similaires
Musique
8 novembre 2024
TV
"Tatarata fête les 40 ans de Bercy" : Voici la liste de toutes les chansons du concert présenté par Nagui sur France 2
25 octobre 2024
TV
"C'est un symbole que je suis prêt à porter" : Amir explique pourquoi il s'est rasé la tête en direct lors des "NRJ Music Awards" sur TF1
8 novembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024