Clin d'oeil. A rebours des Français qui cherchent à se rafraîchir en allant se baigner, une activité classique en plein mois de juillet, certains préfèrent chausser leurs skis. Et comme la saison est peu propice à l'ouverture des pistes en montagne, sportifs et pratiquants amateurs s'adonnent à leur passion en plein été grâce aux pistes de ski en intérieur, comme l'a montré samedi matin un reportage sur BFMTV intitulé "Contre la canicule, ils skient... en salle".
"Avec les fortes chaleurs, cette structure est très prisée par les clubs sportifs car l'accès aux glaciers est interrompu de plus en plus tôt chaque année", a expliqué la journaliste de la chaîne en voix-off, avant d'aller interroger des pratiquants ravis des -5°C en vigueur à l'intérieur, alors qu'il faisait 32°C dehors. A l'image d'un père de famille qui a témoigné : "C'est une chance (...) de pouvoir skier en plein mois de juillet comme ça mes enfants vont découvrir et profiter un peu pour fuir la canicule qui s'installe dans notre région".
Un paradoxe que n'a pas manquer de relever la journaliste de BFMTV : "Si l'activité plaît aux grands comme aux petits, elle n'est pas sans conséquences sur l'environnement. Ce type d'équipement consomme beaucoup d'énergie pour maintenir une température négative". Et contribue donc à son niveau au réchauffement climatique. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.