"Le Mad Mag" mis en pause. Ce lundi, dans un communiqué, NRJ 12 annonce avoir pris la décision de déprogrammer temporairement son talk-show sur les téléréalités animé par Ayem Nour. La chaîne a pris cette décision en raison de la baisse notable d'audience de l'émission depuis sa reprise le 8 janvier dernier. Dès ce soir, "Le Mad Mag" sera remplacé à 17h40 par des rediffusions du programme "Friends Trip 4".
Déjà, de fin août à mi-novembre 2017, "Le Mag Mag" enregistrait des scores en demi-teinte, avec une moyenne de 158.000 téléspectateurs chaque après-midi, en audience veille, selon Médiamétrie. La part d'audience s'était élevée à 1,7% des individus de quatre ans et plus. Mais depuis sa reprise en janvier, l'audience de l'émission a sérieusement baissé. Du 8 au 19 janvier 2018, "Le Mad Mag" n'a fédéré que 76.000 curieux en moyenne, soit une part d'audience de 0,7% du public. La décision de la mise en retrait du programme était donc inéluctable. Toutefois, la chaîne pourrait relancer l'émission en modifiant sa formule et son incarnation, comme elle l'a fait dans le passé.
Car ce n'est pas la première fois que NRJ 12 prend la décision de suspendre le programme en raison de contre-performances d'audiences. En novembre 2015, la chaîne avait arrêté la formule du "Mag", incarnée auparavant par Karima Charni, Benoît Dubois et Capucine Anav. Les audiences étaient tombées sous la barre des 100.000 personnes. La chaîne avait ensuite relancé le programme, en donnant les clés de l'émission à Ayem Nour, qui a quitté l'émission en avril 2016, avant de revenir en octobre, évinçant son remplaçant, Martial.