Info puremedias.com Rien ne va plus à NRJ 12 où les déprogrammations se suivent et se ressemblent. Selon nos informations, la chaîne vient d'annoncer aux équipes du "Mag" la suspension "pendant quelques semaines" de l'émission dès lundi en raison de contre-performances d'audiences. Cette déprogrammation devrait être officialisée vendredi. Le "Daily Mag" et "Le Mag" étaient diffusées tous les jours en pré-access, de 17h15 à 18h.
Depuis septembre, les audiences de cette tranche stratégique ont sérieusement chuté. La nouvelle formule du "Mag", incarnée par Karima Charni, Benoît et Capucine, affichait depuis fin août une moyenne de 150.000 téléspectateurs et seulement 1,8% de part d'audience. Ces derniers jours, l'audience était tombée en dessous des 100.000 personnes. Lundi, l'émission a réalisé son pire score de l'année, avec 60.000 téléspectateurs, soit 0,6% du public. Trop peu pour NRJ 12 qui voit en quelques semaines l'ensemble de sa nouvelle tranche 17h/20h passer à la trappe.
La relance éditoriale avait pourtant bien démarré avant l'été. Vincent Broussard avait réussi à débaucher Benjamin Castaldi de D8 et Valérie Damidot de M6. Mais depuis, la chaîne multiplie les déconvenues. Après avoir déprogrammé "L'Academie des 9", le programme emblématique de la relance éditoriale, NRJ 12 a annoncé la déprogrammation de "Coup de jeune à Vegas : les ieuvs font leur show", qui remplaçait le jeu de Benjamin Castaldi, dans la case très concurrentielle de l'access.
"Le Labo de Damidot", le nouveau programme de Valérie Damidot, ne pas fait d'étincelles, avec 162.000 téléspectateurs et 1% du public dimanche dernier. La chaîne est totalement en panne. Sur l'ensemble du mois d'octobre, elle a enregistré 1,6% de parts d'audience (contre 1,9% un an plus tôt). Ses deux dirigeants, Vincent Broussard et Bruno Fallot, sont sur le départ.