Le mercato 2015 est ouvert ! C'est Valérie Damidot qui l'a officiellement lancé ce matin. Dans une interview au "Parisien", l'animatrice annonce qu'elle quitte le groupe M6 où elle présentait le magazine "D&CO" depuis avril 2006 ! Ces derniers mois, l'animatrice a connu plusieurs échecs comme son talk-show "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", lancé à la fin de la saison dernière et qu'elle s'était battue pour développer, tandis qu'à la rentrée, les versions prime-time de "D&CO" ont été abandonnées faute d'audience. Depuis, elle n'avait pas de projet concret avec son employeur. Elle n'avait pas non plus caché ses frustrations au fil des années par rapport à la programmation de ses émissions.
Dans une interview au "Parisien", Valérie Damidot annonce ce matin qu'elle officiera sur NRJ 12 à la rentrée prochaine. "C'est moi qui pars. Il n'y a pas de bagarre ni de fâcherie. Ça a été extrêmement canon de passer neuf ans chez M6. Et incarner une émission pendant neuf ans, c'est quand même une bonne durée pour une émission de télé... Mais on est arrivé à la fin d'un cycle. Moi, j'avais des envies, M6 en avait d'autres. NRJ m'a fait des propositions qui me font kiffer. Donc voilà. Mais je ne pars pas fâchée. C'est moi qui ai envie de faire d'autres choses", explique l'animatrice.
Valérie Damidot ne détaille pas ses projets pour NRJ 12. Elle explique qu'il est "trop tôt" pour parler de "concepts qui n'existent pas" mais affirme qu'elle a plusieurs projets d'émissions avec la chaîne, et pas uniquement des magazines sur la décoration. L'animatrice "ne s'interdit rien" avec sa nouvelle chaîne, qui "a envie de changer, de devenir plus large, plus familiale".
Dans un communiqué envoyé concomitamment à la publication de l'interview, Vincent Broussard, le directeur du pôle TV NRJ Group, se félicite du recrutement d'"une personnalité aussi emblématique et appréciée du public. Son arrivée s'inscrit dans notre volonté d'affirmer le positionnement statutaire et générationnel de NRJ 12 et symbolise le renforcement de la grille dès la rentrée".