Info puremedias.com. "D&CO : une semaine pour tout changer" revoit sa copie. Dans une interview à paraître prochainement sur puremedias.com, Valérie Damidot annonce la fin des primes de l'émission lancée en avril 2006, dans leur formule actuelle. En effet, dès dimanche prochain, à 16h10, M6 lancera cette nouvelle version. Au lieu de découvrir en une seule émission les modifications apportées en sept jours à la maison, la chaîne proposera désormais cinq numéros de 52 minutes, diffusés chaque dimanche.
"Ca a été une bonne grosse prise de tête ce découpage d'épisodes ! Il fallait de la matière !" nous a indiqué Valérie Damidot. Désormais, chaque numéro hebdomadaire s'intéressera à une partie de la maison. "Le premier épisode est vraiment consacré à la présentation de la famille, au début des gros oeuvres, à l'explication réelle de ce qu'on va faire. Pour les épisodes 2, 3 et 4, on va découper la maison en trois zones et, à chaque fois, on fera l'évolution des zones. A la fin, on fera à chaque fois un avant-après mais sans la découverte de la famille" nous a expliqué l'animatrice.
"On a remis des ateliers. Ce que les gens aiment bien dans l'hebdo, c'est la customisation, la bricole. L'épisode 5 sera la découverte de la famille, comment ils réagissent et comment ils le vivent" a ajouté Valérie Damidot, qui souhaite tout de même poursuivre quelques émissions hebdomadaires traditionnelles "pour ne pas enquiller les épisodes fractionnés, pour faire une pause". Les primes sont donc abandonnés... pour le moment. "On est en train de travailler là-dessus, sur une façon intelligente de renouveler le genre, d'en faire un événemement et de remettre un peu l'accent sur le fait qu'on soit les seuls à faire une maison en sept jours" a assuré Valérie Damidot.