La marque "Le Mag" survit au changement de NRJ 12. A la rentrée, la chaîne adopte un nouveau positionnement, plus familial et moins centré sur la télé-réalité, à l'initiative du nouveau patron des chaînes télé du groupe, Vincent Broussard. La chaîne accueillera notamment Benjamin Castaldi, aux commandes d'une nouvelle version de "L'Académie des 9" en access, tandis que Valérie Damidot est attendue avec un nouveau magazine un peu plus tard.
Mais en pré-access, la chaîne continuera de faire confiance aux "Anges", qui seront toujours précédés d'un magazine. Et finalement, la chaîne a décidé de conserver la marque "Le Mag", dont elle annonce une nouvelle formule pour le 31 août, soit une semaine après la rentrée des "Anges" et l'arrivée du jeu de Benjamin Castaldi. Alors que Matthieu Delormeau sera absent de l'antenne à la rentrée, deux de ses anciens chroniqueurs seront promus dans ce nouveau "Mag".
Programmé chaque jour à 17h20, "Le Mag" sera divisé en deux parties. La première, baptisée "Le Daily Mag", sera présentée par Benoît Dubois et Karima Charni, qui a quitté W9 à la fin de la saison dernière. La chaîne promet une émisson "consacrée à la pop culture", des séquences consacrées à "l'actu des people, de la mode, des gossips, du web, du ciné mais aussi tous les immanquables télé", avec des artistes invités pour des prestations live.
Trente minutes plus tard, Benoît Dubois conservera les commandes du "Mag" mais sera cette fois rejoint par Capucine Anav, chroniqueuse du "Mag" l'an dernier à ses côtés. Ce "Mag de la téléréalité" sera, comme son nom l'indique, consacré à l'actualité de la télé-réalité et la chaîne annonce "une seconde partie cash et irrévérencieuse".