Une déprogrammation peut en cacher une autre. Quinze jours après avoir déprogrammé en urgence "L'Académie des 9", le jeu produit par Shine France et présenté par Benjamin Castaldi, NRJ 12 récidive. Programmé en access du lundi au vendredi depuis la fin du mois d'août puis relégué aux samedis et dimanches en access depuis quinze jours à raison de deux épisodes le samedi et deux le dimanche, le jeu est cette fois chassé de sa case du samedi !
Dans un communiqué, NRJ 12 pointe une nouvelle fois du doigt les audiences de l'émission pour motiver cette déprogrammation. "Lors des deux dernières diffusions les samedis 3 et 10 octobre 2015, la moyenne des deux émissions a réalisé une part d'audience de 0,7% sur la cible '4 ans et plus', soit une baisse de -30% par rapport à la moyenne de la case des quatre semaines précédentes", explique la chaîne.
Du coup, NRJ 12 est en droit de déprogrammer son jeu dès cette semaine. Demain à 18h50, Benjamin Castaldi et les occupants des cases de "L'Académie des 9" seront donc remplacés par le magazine "Enquêtes et découvertes", tout comme la semaine prochaine, tandis que le magazine "Adoption : mon enfant, ma bataille" est calé pour le 31 octobre.
Pour l'heure, NRJ 12 ne déprogramme pas "L'Académie des 9" le dimanche, mais les diffusions du jeu chaque jour en matinée, avec deux épisodes de 10h20 à midi, devraient en revanche elles aussi passer à la trappe.