On the road again ! Ce lundi, NRJ 12 dégainera à 18h15 la saison 4 de sa télé-réalité "Friends Trip", qui envoie à l'autre bout du monde ses candidats dans un road-trip effréné. Dans ce programme, 12 aventuriers issus d'émissions de télé-réalité s'affronteront dans un voyage au coeur de l'île de Bali.
Au volant de leurs Jeep, les participants devront traverser les montagnes, les volcans et les rizières de l'île. Mais cette année, les règles ont changé : les 12 candidats s'opposeront d'abord lors d'une épreuve individuelle et les quatre meilleurs seront capitaines et composeront leur propre équipe. Au cours de cette aventure, ils s'affronteront au cours d'épreuves physiques et mentales, dont certaines leur permettront d'obtenir des conforts. Chaque semaine, une épreuve éliminatoire conclura une étape et imposera à l'équipe perdante de se séparer de l'un de ses membres, immédiatement remplacé par un nouveau candidat. A l'issue de ce jeu, c'est le public qui désignera le grand gagnant, qui remportera la cagnotte de 20.000 euros.
Au total, ils seront plus d'une vingtaine à intégrer l'aventure de "Friends Trip Bali". Dans le costume du maître du jeu, les téléspectateurs retrouveront Benjamin Machet, ancien participant des "Anges 5". Il arbitrera la compétition qui se jouera sur la ligne de départ avec Corentin ("Koh-Lanta"), Claire, Tom, Quentin ("10 couples parfaits"), Adrien ("Les Princes de l'amour"), Amélie, Coralie ("Les Anges"), Astrid, Vincent ("Les Vacances des anges"), Sarah ("The Game of Love"), Dominique Damien dit "Dodo" ("Génération mannequin") et Laura. Parmi les futurs arrivants, Benoit Dubois du "Mad Mag", Charlotte des "Marseillais", Julie de "Secret Story" et Mathilde de "Ninja Warrior" viendront renforcer des équipes au cours de l'aventure.
Cette saison 4 de "Friends Trip" aura à coeur de réaliser une meilleure audience que la précédente édition. Diffusée de novembre à décembre 2016, "Friends Trip 3" qui se déroulait au Canada avait fédéré en audience veille et en moyenne 181.000 téléspectateurs, soit 1,2% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Il s'agissait de la pire saison en audience, puisque que la saison 1 avait rassemblé en septembre-octobre 2014 un peu plus de 288.000 téléspectateurs et la saison 2 avait été suivie en janvier 2016 par 311.000 curieux.