Les Ninja sont de retour. Ce soir, à 21h, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 2 de "Ninja Warrior : Le parcours des héros", produit par TF1 Production. Comme à l'été 2016, ce sont Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier qui animeront ce divertissement sportif, adapté d'un format japonais créé en 1997, et dont l'édition française a de nouveau été tournée au printemps dernier à Cannes.
La saison 2 de "Ninja Warrior" se compose à nouveau de plusieurs soirées de qualifications, d'une soirée de demi-finale et enfin d'une grande finale où le gagnant pourra espérer gagner 100.000 euros et une voiture à la seule et unique condition de terminer "le parcours des héros". Celui-ci se compose à chaque fois de plusieurs obstacles, à la difficulté variant selon l'avancée du parcours.
Diffusée à l'été 2016, la saison 1 de "Ninja Warrior" avait connu un excellent lancement devant 5,0 millions de curieux (26,0% de PDA) avant de voir ses audiences faiblir dès le deuxième numéro - dont la diffusion avait été reportée suite à l'attentat de Nice. Résultat, en moyenne et en audience veille, la première édition française de "Ninja Warrior" avait pu compter sur 3,9 millions de fidèles en moyenne (21,0% du public et 30,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans). Aucun candidat n'avait toutefois réussi à terminer le parcours.