Vendredi soir, TF1 s'est très largement hissée en tête des audiences avec le lancement de "Ninja Warrior". Le premier épisode de ce nouveau jeu d'été, produit par TF1 Prod et présenté parDenis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier, a attiré un peu plus de 5 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22H35, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 26% sur le public de quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A noter qu'en deuxième partie de soirée, le divertissement "Vendredi, tout est permis avec Arthur" a réuni 1,96 million de téléspectateurs, soit 20,1% de parts de marché. Un bon score.
M6 est deuxième la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six et dont seul le premier était un inédit de la saison 13 - ont convaincu 2,93 millions de téléspectateurs en moyenne. La part d'audience s'élève à 14,9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que sur les ménagères de moins de cinquante ans, la PDA du premier épisode est de 24%.
France 3 est troisième avec deux épisodes en rediffusion de "Crimes et botanique". Jusqu'à 22h30, les deux épisodes de cette série française avec Annie Grégorio, Carole Richert et Yvon Back ont réuni 2,08 millions de personnes en moyenne, soit 10,6% de part de marché.
France 2 est au pied du podium avec sa soirée athlétisme, commentée par Patrick Montel et Stéphane Diagana, avec l'aide de Nelson Monfort. La troisième journée des Championnats d'Europe 2016 d'Amsterdam, marquée par l'échec de Renaud Lavillenie mais le sacre de Mahiedine Mekhissi sur 3000m steeple, a séduit 1,4 million d'amateurs de sport, soit seulement 7,2% du public (et 4% des ménagères).
Du côté des autres chaînes, W9 devance D8 avec le numéro du magazine "Enquête d'action" consacré au camping, qui a attiré près de 700.000 personnes, soit 3,7% du public.