La soirée des costauds ! Il n'y a pas que Teddy Riner qui a fait hier une très forte impression hier soir. Lors du dernier numéro de "Ninja Warrior", le nouveau jeu estival de TF1, Valentin Dubois a fait sensation, en livrant la meilleure prestation de cette finale. Ce grand gaillard a réussi à franchir presque tous les redoutables obstacles du jeu, n'échouant qu'à la dernière épreuve avant le mur final... Un parcours impressionnant que puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus.
Malgré sa chute, le jeune homme s'est dit très fier de son parcours. "Pour moi, c'est énorme. Il y a un gros sentiment de fierté, un sentiment d'accomplissement ! Je n'avais jamais fait quelque chose de similaire. Je suis extrêmement heureux et satisfait d'être-là", a-t-il déclaré après coup.
Hélas pour lui, la performance de TF1 en audience n'a pas été à la hauteur. La première chaîne a fortement souffert de la concurrence des Jeux Olympiques sur France 3, rassemblant seulement 2,97 millions de personnes pour cette finale, soit 16,3% du public. C'est la plus mauvaise audience de "Ninja Warrior" depuis son lancement le 8 juillet dernier. TF1 souhaitait terminer ce nouveau jeu avant le lancement des JO mais les attentats de Nice ont bousculé le calendrier initialement prévu par la chaîne. Résultat, après un très beau démarrage, le jeu a perdu des téléspectateurs au fil des semaines avant de se faire sacrément bousculer hier soir par les épreuves olympiques.
En moyenne, les cinq soirées de "Ninja Warrior" ont été suivies par 3.895.000 personnes, soit 21% du public de quatre et plus et 30,9% des ménagères de moins de cinquante ans, ce qui reste un score correct pour la première chaîne.