La nouvelle télé-réalité a-t-elle relancé l'access de NRJ 12 ? Hier à 18h15, la chaîne de la TNT a diffusé le dernier épisode de "The Game of Love", produit par Fremantle Media France. Présentée par Salomé Lagresle (aperçue dans "The Voice" et sur D17), l'émission était ainsi diffusée par lot de deux épisodes inédits par jour pendant trois semaines puis à raison d'un seul inédit quotidien pendant deux semaines. Ce vendredi, l'ultime numéro du programme a séduit 145.000 téléspectateurs, soit 1,0% du public.
Pari raté. Au total, les 40 épisodes de "The Game of Love" ont fédéré en moyenne (audience veille) 173.000 téléspectateurs. La part de marché s'est élevée en moyenne à 1,1%. Un résultat mitigé, mais qui reste dans les scores moyens des productions de la chaîne de la TNT. A titre de comparaison, "Friends Trip 3", diffusé à la même heure sur NRJ 12, de novembre à décembre, rassemblait en moyenne (audience veille), 181.000 téléspectateurs, soit une part de marché de 1,2% du public.
Mais dès lundi, NRJ 12 compte repartir sur de bons rails avec la saison 9 des "Anges". Produite par La Grosse Equipe, cette nouvelle édition a été baptisée "Back to Paradise" et sera lancée à partir de 17h05. Ce jour-là, NRJ 12 programmera un "Mad Mag" exceptionnel suivi de deux épisodes inédits du programme. La saison 9 des "Anges" sera ensuite à suivre du lundi au vendredi à 18h15.