Ils sont de retour dans une semaine, et NRJ 12 entame donc sa promo antenne avec la première bande-annonce de la saison 9 des "Anges de la téléréalité". Produite par La Grosse Equipe, cette neuvième saison a été baptisée "Back to Paradise" et sera lancée le lundi 6 février à partir de 17h05. Ce jour-là, NRJ 12 programmera un "Mad Mag" exceptionnel suivi de deux épisodes inédits du programme. La saison 9 des "Anges" sera ensuite à suivre du lundi au vendredi à 18h15.
Pour cette nouvelle saison, NRJ 12 a modifié son format : les candidats seront séparés en deux groupes et répartis dans deux villas situées à 2.500 kilomètres l'une de l'autre. D'un côté, onze anciennes célébrités de télé-réalité s'envoleront à Miami, de l'autre, neuf anges anonymes devront faire leurs preuves à Las Vegas. Sous le regard attentif du parrain de l'émission, Fabrice Sopoglian, les meilleurs de ces candidats encore méconnus seront sélectionnés pour rejoindre les Anges de Miami.
Parmi les ex-candidats d'émissions de télé-réalité, cette saison 9 pourra compter sur la mannequin de "Secret Story 10", Sarah, le barbier des "Ch'tis", Jordan, la chanteuse des "Marseillais", Kim, la comédienne des "Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", Milla et la mannequin lingerie de "La villa des coeurs brisés", Mélanie. De plus, ils seront accompagnés d'Anissa ("Moundir et les apprentis aventuriers"), Luna ("The Voice"), Jonathan ("Secret Story 9"), Antho ("La villa des coeurs brisés 2"), Mickaël ("Le meilleur pâtissier 2016") et Senna ("Les Anges 1").
Cette nouvelle édition aura à coeur de réaliser un meilleur score que l'édition précédente. L'année dernière, "Les Anges" avait en moyenne fédéré 620.000 fidèles (audience veille), soit 4,7% de l'ensemble du public. Si la saison 8 faisait toujours 2,5 fois plus que la part d'audience moyenne de NRJ 12, cette édition a cependant connu une baisse par rapport aux saisons précédentes. Ainsi, la saison 7 baptisée "Latin America" avait rassemblé près de 634.000 fans, soit une part d'audience de 5,3%.