Nouvelle télé-réalité pour l'access de NRJ 12. A 18h15, la chaîne lancera "The Game of Love", un nouveau programme produit par Fremantle Media France. Présentée par Salomé Lagresle (aperçue dans "The Voice" et sur D17), l'émission en 40 numéros devrait occuper l'access de la chaîne jusqu'en février. Elle sera ainsi diffusée par lot de deux épisodes inédits par jour pendant trois semaines puis à raison d'un seul inédit quotidien pendant deux semaines. De quoi préparer le terrain pour "Les Anges 9".
Dans cette télé-réalité tournée à Tulum au Mexique, quatre couples, décrits comme "solides" par la production, devront tout faire pour cacher leur relation amoureuse au sein d'un groupe de célibataires prêts à tout pour faire tomber les masques. À la clé, si les couples parviennent à garder leur relation secrète, ils peuvent espérer empocher 50.000 euros. Dans le cas contraire, ils seront éliminés. À noter donc que plusieurs couples - mais aussi des célibataires - peuvent espérer remporter le jeu.
Sur le papier, le concept rappelle inévitablement celui de "L'île de la tentation". À l'écran, la ressemblance avec l'ancien programme culte de TF1 est tout aussi frappante. Comme pour conjurer cette filiation, NRJ 12 et Fremantle se sont bornés à répéter, à l'occasion de la présentation du programme à la presse, que le format n'est rien de moins qu'une création originale française.
Surtout, sur la chaîne des "Anges" et autres "Friends Trip", Fremantle revendique sa fierté de proposer un programme "différent" des autres émissions du genre, misant notamment sur un casting qui ne répondrait pas aux mêmes codes. Le hic, c'est qu'avec des messieurs bodybuildés et des jeunes femmes aux plastiques très avantageuses, les douze participants de "The game of love" correspondent à l'archétype même d'un casting habituel de télé-réalité.
Pour ceux qui s'attendent à découvrir une vraie nouveauté, il faudra donc repasser. En revanche, les fidèles du genre ne devraient pas être déçus. Avec des dialogues tels que "Ils sont ensemble, eux, c'est sûr et certain. Parce que lui, c'est un mec de L.A et qu'elle, elle a des gros seins !", "The Game of love" n'est plus ni moins qu'un ersatz de "L'île de la tentation" en version access prime-time d'une chaîne TNT en mal d'audience. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce de "The game of love"