C'est la guerre entre le politique et le site parodique. Hier, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé sa volonté de porter plainte après la diffusion d'un faux message attribué à l'homme politique par "Nordpresse". Après l'acte héroïque de Mamoudou Gassama samedi soir, qui a sauvé un enfant suspendu à un balcon, la plateforme satirique a imaginé dimanche un faux tweet du président de Debout la France dans lequel ce dernier critiquait le jeune Malien. "Rien n'indique à ce jour si le clandestin malien qui a 'sauvé' l'enfant à Paris ne cherchait pas à le kidnapper. Laissons l'enquête se poursuivre avant de considérer Mamoudou Gassama comme un héros", était-il écrit.
Peu client de cet humour, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé dans un tweet sa volonté de poursuivre en justice le site parodique. "Je porte plainte devant le procureur de la République pour usurpation d'identité et diffamation suite au faux tweet ignoble diffusé par 'Nord Presse'", a-t-il déclaré. Interrogé par "Le Parisien", le député a fait savoir son mécontentement : "Ce sont des marchands de fake news, ils trompent les gens et en font commerce ! (...) Ca suffit ! C'est minable ! Je ne laisse plus faire. J'attaque depuis que Stéphane Guillon a ironisé sur la mort de ma mère, c'était terrible". Il a conclu : "Ils me font passer pour un sale mec... Ce n'est pas le cas, ce n'est pas moi. Ce n'est pas acceptable."
Du côté de "Nordpresse", hors de question de supprimer le faux tweet ou de présenter des excuses. Au contraire, le site belge a préféré en remettre une couche : "Le procès avec Dupont Aignan, c'est la dernière pierre d'imbécilité qui manquait à notre gant, après Sudpresse, le FN, Jean-Marie Le Pen... Quelqu'un a réellement cru qu'un député pouvait être aussi bête ? Bande de crédules". "Dupont Gnangan, votre seul mérite est d'être un bon client médiatique avec vos coups de buzz ridicules. Vous ne représentez rien, vous osez tout et c'est à ça qu'on vous reconnait", a surenchéri le site parodique dans un autre tweet.