La société de livraison américaine FedEx est embarrassée. En effet, elle a été mise en cause après la publication d'une vidéo très compromettante d'un de ses livreurs, que l'on voit littéralement jeter un colis fragile - contenant un écran d'ordinateur - par dessus le portail d'une maison, sans même prendre la peine de sonner. Face à la polémique créée par cette séquence qui fait le tour du web, et que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus, l'entreprise vient de publier un communiqué.
FedEx a ainsi annoncé que le livreur en question allait être sanctionné et s'est montré désolée, via son vice-président, Matthew Thornton : "Je tiens à vous dire que j'ai été énervé, embarrassé et vraiment désolé par la triste expérience subie par ce client". Il assure également que l'écran d'ordinateur en question - endommagé par le livreur - a été remplacé. "Nous avons rencontré le client et l'écran d'ordinateur a déjà été remplacé à nos frais. Il a accepté nos excuses et s'est déclaré pleinement satisfaits par notre réaction face à cette méthode de livraison inacceptable", explique le communiqué.
Le géant de la livraison express tient également à préciser que ce comportement n'est pas représentatif de l'entreprise : "Nous sommes encore aujourd'hui surpris par ce comportement et savons qu'il s'agit d'une abberation, qui ne reflète en rien l'excellent service fourni par Fedex à ses clients, qui fait notre fierté à travers le monde".
La vidéo en question avait en effet fait le tour de la toile. Le client avait tenu à exprimer sa colère et à dénoncer les méthodes du livreur peu scrupuleux en publiant la vidéo - filmée grâce à une caméra de surveillance - sur YouTube. Il avait par ailleurs commenté : "Le plus triste c'est que j'étais chez moi à ce moment et que le livreur n'avait qu'à sonner. Maintenant, je dois retourner l'écran cassé". FedEx se devait alors de réagir à cette séquence vue plus de 2 millions de fois sur la plateforme d'échange de vidéos.