Il avait fait de ses démélés fiscaux avec la justice française l'un de ses plus grands tubes de sa carrière, depuis Florent Pagny refuse catégoriquement de parler d'argent. Interviewé ce samedi dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France pour sa participation à l'émission musicale de TF1, "The Voice, la plus belle voix", le chanteur est revenu sur la proposition de loi de François Hollande de taxer à 75% les revenus dépassant un million d'euros par an. Et Florent Pagny a un avis tranché sur la question.
"Je m'en fous, je suis résident américain et j'ai une carte verte, donc, pour moi c'est 34% à Miami. En revanche, tout ce qui est prestation de concert est imposable sur le territoire français. Après, ce genre d'idées me donne envie de moins bosser ici. Les gens se gourent : prendre aux riches pour donner aux pauvres, ça n'arrive jamais" déclare-t-il.
Et si Florent Pagny avoue qu'il ne votera "jamais", l'artiste semble plus convaincu par Nicolas Sarkozy que François Hollande. "Pour moi, le plus efficace, c'est celui qui est en place, surtout dans les turbulences que l'on connait. Ca bouge beaucoup et je ne comprends pas que l'on veuille changer le pilote" affirme-t-il.