Le lobby gay n'influence pas Marine Le Pen, selon Florian Philippot. Alors que la présidente du Front national a annoncé qu'elle ne participerait pas à titre personnel à la manifestation du 13 janvier contre le mariage pour tous, le magazine Minute, réputé d'extrême-droite, affirme qu'un lobby gay au sein du Front national entourerait Marine Le Pen. Une hypothèse totalement réfutée par Florian Philippot.
Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, le vice-président du parti s'en prend à Minute. "Ce sont des analyses dignes des complotistes d'extrême droite de l'entre-deux-guerres. Vous savez, pendant l'entre-deux-guerres, on ne disait pas gay, on disait juif, mais c'est du même niveau. Ce n'est pas étonnant que cela vienne du journal Minute. C'est le degré zéro de la politique" explique-t-il dans cet entretien.
Lors du bureau politique du Front national qui s'est tenu hier, Marine Le Pen a elle aussi dénoncé cet article de Minute. "Ce journal est un torchon. C'est inadmissible" a lâché la présidente du parti, qui a également taclé les journalistes "qui essaient de diviser entre eux les membres du bureau politique".