C'est l'heure de la contre-attaque pour SFR. Hier, après avoir arraché in extremis un accord partiel avec Canal+, le bouquet RMC Sport de l'opérateur télécom retransmettait le match Liverpool/PSG. Un baptême du feu dans la douleur puisque l'application RMC Sport, qui permettait de voir le match en streaming, a connu de nombreux dysfonctionnements, au plus grand dam de nombreux fans de foot.
Ce matin, Alain Weill, le patron de la filiale d'Altice, a couru les médias pour éteindre l'incendie. Son groupe a notamment présenté ses excuses et annoncé que "le premier mois d'abonnement sera offert à tous les clients impactés par les dysfonctionnements de l'application RMC Sport". Il a par ailleurs précisé avoir "recruté près de 200.000 abonnés" grâce au match d'hier.
Invité des "Auditeurs ont la parole" sur RTL à la mi-journée, Alain Weill a été interpellé par un fan de foot se plaignant du prix à débourser pour voir les matchs de foot en France. En creux, l'auditeur critiquait l'éclatement de l'offre, désormais partagée entre Canal+ et beIN Sports pour la Ligue 1, mais aussi sur RMC Sport, détenteur des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa.
Alain Weill a alors fait une annonce. "C'est un univers qui bouge, celui de la télévision payante pour le sport. Ce que je peux vous dire monsieur : je ne veux pas faire de la publicité aujourd'hui, mais pour répondre à votre problème, à votre remarque pour le prix, la semaine prochaine nous lancerons une offre à moins de 39 euros avec les trois chaînes", a déclaré le patron de SFR. L'homme d'affaires de 57 ans ne donne pas plus de détails sur ce pack foot comprenant Canal, beIN et RMC Sport, mais a réaffirmé son prix par mois : "On proposera une offre à moins de 40 euros". Alain Weill a rappelé qu'actuellement, l'abonnement aux trois offres coûtait près de 80 euros par mois aux fans de foot.