Une première ratée pour le PSG et... pour RMC Sport ! Hier soir, le Paris-Saint-Germain a joué son premier match de Ligue des Champions de la saison face au club anglais de Liverpool. Après un scénario rocambolesque, l'équipe parisienne s'est inclinée dans les dernières minutes trois buts à deux. Grâce à un accord in extremis avec SFR, les abonnés par satellite de Canal+, moyennant un surcoût de 9 euros, pouvaient suivre la rencontre sur leur télévision, tout comme les clients SFR disposant du bouquet RMC Sport. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Pour les clients des autres opérateurs, l'unique solution pour regarder le match de Ligue des Champions était de souscrire à l'offre RMC Sport 100% Digital, qui donne accès aux bouquets RMC Sport Access et RMC Sport en streaming sur le PC, la tablette et le smartphone. Mais pour sa première affiche avec le Paris-Saint-Germain, l'application RMC Sport a connu de nombreux dysfonctionnements, provoquant la grogne des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Ces bugs ont empêché les abonnés de l'application de suivre correctement le match.
Dans un communiqué en fin de soirée hier soir, le groupe Altice a tenu à "présenter ses excuses". "Le groupe partage la frustration de ses clients qui n'ont pas pu voir le match via l'application RMC Sport dans des conditions satisfaisantes", a déclaré l'entreprise de Patrick Drahi, précisant que "la diffusion sur les box de SFR s'est déroulée dans de bonnes conditions". Altice a alors expliqué les raisons de ces dysfonctionnements : "L'afflux de connexions simultanées, qui avait été prévu, a néanmoins été au-delà de ce qui était anticipé en raison du succès de l'offre. En effet, plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients se sont abonnés ces derniers jours". Au micro de RMC ce matin, Alain Weill a précisé avoir "recruté près de 200.000 abonnés".
Le groupe qui détient également BFMTV et RMC Story a promis que "tout sera mis en oeuvre pour que les prochains matchs soient parfaitement diffusés" via l'application RMC Sport. Dès ce soir, les utilisateurs pourront vérifier si l'application fonctionne correctement puisque RMC Sport diffuse de nouvelles affiches de Ligue des Champions, telles que Manchester City/Olympique Lyonnais, Valence/Juventus Turin et Real Madrid/AS Roma. "La priorité du groupe reste la satisfaction de ses clients, le premier mois d'abonnement sera offert à tous les clients impactés par les dysfonctionnements de l'application RMC Sport", a assuré Altice.