Et une nouvelle offre sportive. Ce mercredi, Apple lance dans le monde entier son "MLS Season Pass", un abonnement donnant accès aux matchs de football de la première division aux Etats-Unis. Pour rappel, la firme de la pomme s'est offert les droits de diffusion du sport en direct dans plus de 100 pays. Elle aurait déboursé la somme de 2,5 milliards de dollars pour un contrat de dix ans.
En France, l'offre sera au tarif de 13,99 euros par mois ou à 88 euros à l'année. Ceux qui détiennent déjà un abonnement à la plateforme Apple+ se verront proposer une offre à prix réduit, soit 11,99 euros par mois ou 69 euros par an. Le passe sera accessible via l'application Apple TV et sur tous les appareils de la marque, l'Apple TV, le site internet et les consoles de jeux.
Le "MLS Season Pass" permettra aux abonnés de visionner en direct ou en replay les rencontres de ballon rond du championnat. De plus, il sera possible de voir des "highlights", c'est-à-dire les meilleurs moments d'un match ou d'un joueur, et des reportages dédiés. Les matchs seront commentés en anglais et en espagnol. Seules les rencontres incluant les équipes canadiennes auront des commentaires en français.