L'Equipe renforce son offre. Ce lundi, via un communiqué, la chaîne sportive a annoncé l'acquisition des droits exclusifs des championnats d'Europe de football des moins de 19 ans, masculin et féminin. Auparavant, L'Equipe se partageait la diffusion des compétitions avec Eurosport. Durant les trois prochaines éditions, ces tournois seront diffusés sur l'ensemble des supports du groupe sportif. Contrairement à la compétition traditionnelle de football, les éditions U19 se disputent tous les ans.
Ainsi, la chaîne L'Equipe diffusera dès le 16 juillet prochain, au lendemain de la finale de la Coupe du monde en Russie, les matchs de l'Euro masculin des moins de 19 ans qui se dérouleront en Finlande jusqu'au 29 juillet. L'équipe de France entraînée par Bernard Diomède, champion du monde en 1998, aura en ligne de mire le titre, ainsi que la qualification pour le Mondial U20 en Pologne l'année prochaine. Pour les tricolores féminines, elles débuteront leur Euro U19 le 18 juillet en Suisse et espère atteindre la finale le 30 juillet.
"Depuis deux ans, nos téléspectateurs ont pris l'habitude de suivre les sélections de jeunes sur notre antenne, notamment avec le titre de la génération Mbappé en 2016. Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir pour trois saisons supplémentaires les championnats d'Europe U19 masculin et féminin", déclare Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L'Equipe. La chaîne poursuit donc la construction de son offre de football puisqu'elle proposera dès septembre les matchs de la Nations League, nouvelle compétition internationale et des rencontres des qualifications pour l'Euro 2020 et la Coupe du monde 2022.